Sous le regard du Bizoutére

 

Nous avons changé l’objectif du jour, jugé trop éloigné vu les prévisions météo, pour les cabanes de la Lit, plus proches et plus propices à nous abriter au cas où…
Arrivés à 11h aux cabanes, décision de ne pas prolonger vers la cabane de Bénaquès fut sagement prise, et encore plus sagement d’attaquer le casse-croûte illico.
Installés confortablement sur les banquettes de pierre installées par un disciple de Buisan, nous avons pu surveiller l’avancée des nuages recouvrant peu à peu le Bizourtère.
Les premières gouttes sont tombées vers 11h45 !
Mais le repas était terminé, les sacs à dos enfilés, les ponchos déployés, et négligeant l’abri des cabanes qui nous tendaient leurs portes, nous avons dévalé la descente, hilares et joyeux sous des trombes d’eau rafraichissante.

L’eau courait plus vite que nous le long du chemin que nous avions négligé lors de la montée, et le soleil a eu la bonne idée de réapparaitre à 10’ des voitures, nous séchant quelque peu.
Seules les chaussettes et mon parapluie garderont un souvenir humide de cette agréable journée ouverture de Juin.

A 14h, arrivée à Trélut… Ravis de ne pas avoir annulé.
A mardi prochain.

Amicalement,
Max
Ps : mille excuses pour la prose du jour, les variations brutales de la pression atmosphérique de ces dernières heures doivent y être pour quelque chose !
😊